SVP, ne pas confondre

Cas vécus d'agissements douteux des fonctionnaires du Revenu.

SVP, ne pas confondre

Messagepar un fonctionnaire » Mer Juin 08, 2005 6:12 am

Je dois d'abord commencer par vous avouer être fonctionnaire à "Revenu Québec". Je comprend la plupart des revendications des citoyens exprimées sur ce site web et je les plains. Il ne faut pas abandonner si vous croyez avoir raison. La loi civile est plus forte que les systèmes.

Je dois cependant intervenir pour la réputation de mes collègues fonctionnaires. Par omission ou tout simplement par ignorance, l'édimestre du site web omet systématiquement la hiérarchie. Ici, un fonctionnaire est un employé de basse classe... Ils doivent rendre des compte aux "professionnels", qui eux, doivent rendre des comptes aux "cadres", qui doivent rendre des comptes au sous-ministre et ainsi de suite jusqu'au ministre.

Je comprend que pour attirer l'attention des "surfeurs web", il vous faut niveler par le bas mais c'est à mon avis inapproprié. Sachez que les fonctionnaires ne sont que des exécutants avec des quotas et des directives qui viennent d'en haut. Ne vous en déplaise si les "agents de perception fiscale" vous appellent à la maison, c'est qu'un "système informatique" conçu par les hautes sphères du gouvernement vous traque.

Ne vous bornez pas à blâmer les fonctionaires, le vrai mal vient d'en haut. Comme dans une guerre, il ne faut pas blâmer le simple soldat mais bien celui qui a déclaré la guerre.

Je termine en vous rappellant de continuer à vous battre. Utilisez du couurier prioritaire, PAYEZ pour évitez les intérêts et si les agents finissent par se rendre compte de leurs erreurs, vous finirez par être gagnant. Non sans efforts, mais avec la satisfaction d'avoir fait plier le système plutôt qu'avec la haine de toute une génération de fonctionnaires.

Merci de votre compréhension
un fonctionnaire
Membre

Message(s) : 1
Inscrit(e) le : Mar Déc 19, 2006 12:50 pm

SVP, ne pas confondre

Messagepar Yves Legault » Mar Juil 05, 2005 9:32 am

Monsieur quelconque,

Sachez que le Canada a signé le code de Nuremberg en 1947, entériné par l'ONU le 11 décembre 1946, et que celui-ci est encore en vigueur de nos jours.

L'un des principes qui y est inscrit stipule qu'un subalterne a le devoir de refuser d'obéir à son supérieur lorsque l'ordre donné aboutit à l'exécution d'un crime.

Un autre stipule que si on exécute un ordre amenant la commission d'un acte criminel, on est complice à la commission de cet acte.

Bref, la chaîne de commandement n'est pas une défense pour celui qui accomplit l'acte répréhensible.

Ainsi donc, ma compréhension de votre position est que vous ne connaîssez rien de votre position!

Pourquoi les 7 principes de Nuremberg s'appliquent?

Voyez comment votre nom est écrit sur un document officiel du ministère du revenu et vous verrez que vous êtes considéré comme un militaire!

Allumez votre lanterne et visitez

http://www.icrc.org/dih.nsf/ART?OpenVie ... pand=58#58

YLL

P.S.: Qui utilise l'anonymat pour présenter son point de vue l'invalide du même coup!
Yves Legault
Membre

Message(s) : 4
Inscrit(e) le : Dim Mai 23, 2004 9:10 am

Retour vers Agissements des fonctionnaires du Revenu